Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Portrait des dangers naturels

Cadastre des événements superposé au relief de l'Oberland bernois, avec les villages (jaune) et les voies de communication (lignes rouges et noires)

Agrandir l'image Cadastre des événements superposé au relief de l'Oberland bernois, avec les villages (jaune) et les voies de communication (lignes rouges et noires)

Les dangers naturels influencent la vie de tous les jours dans le canton de Berne. Plus de 40 pour cent de la superficie du canton sont potentiellement soumis aux dangers naturels.

Cette superposition du potentiel de danger et du potentiel de dommages conduit inévitablement à des conflits.

Le relief très accidenté est propice au déclenchement de nombreux dangers naturels. Dans l’Oberland en particulier, vallées et chaînes de montagnes alternent sur de courtes distances avec des versants abrupts.

Les dangers naturels suivants ont une importance dans le canton de Berne par suite des mouvements de l’eau, de la neige, de la glace, des terres et des rochers:

 

La notion de dangers naturels comprend en outre les tempêtes, les orages, les incendies de forêt, la sécheresse et le froid, ainsi que les événements d’importance, tels que tremblements de terre, éruptions volcaniques et chutes de météorites.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.naturgefahren.sites.be.ch/naturgefahren_sites/fr/index/gefahren_risiken/gefahren_risiken/ueber_naturgefahren.html