Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Carte indicative des dangers

Carte indicative des dangers de chutes de pierres

Agrandir l'image Carte indicative des dangers de chutes de pierres

La carte indicative des dangers du canton de Berne montre l’ensemble des zones potentiellement exposées à des dangers naturels sur la totalité du territoire cantonal. Elle indique les zones clés où il est nécessaire de procéder à une évaluation plus précise. La carte indicative des dangers est utile pour l’élaboration des cartes des dangers détaillées et elle constitue un outil d’aménagement important pour les zones du canton qui ne sont pas couvertes par ces cartes détaillées.

La carte présente les zones concernées par les phénomènes des dangers naturels glissements et affaissements de terrain, chutes de pierres et de blocs, inondations, laves torrentielles et avalanches.

Modélisation

La représentation synoptique des zones exposées a été réalisée pour un coût réduit, au moyen de modélisations informatiques (simulation de processus) utilisant des cartes numériques (en particulier modèle altimétrique et carte-pixel de la carte nationale au 1:25'000, réseau hydrologique, couverture du sol) ainsi que des données complémentaires tirées d’expertises. Il n’a pas été possible de tenir compte des ouvrages de protection existants dans la modélisation.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.naturgefahren.sites.be.ch/naturgefahren_sites/fr/index/gefahren_risiken/gefahren_risiken/gefahrenkarten/gefahrenhinweiskarte.html